En week-end chez ma Chocorangette les photos

Publié le par Biqui

Comme vous le savez nous sommes allés rencontrer la famille chocorangette le week-end dernier..

 

 Tout d'abord il faut que je vous dise que cette famille est folle !!! Ce sont eux qui nous accueillaient mais ils avaient

prévu des cadeaux pour nous...le monde à l'envers non ?

En voici un aperçu mais je ne montrerai pas tout il faut que nous gardions notre jardin secret quand même !

 

  P1050225

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des cadeaux pour les enfants et aussi pour les parents...

Et là je ne mets que les photos des cadeaux d'accueil !!!

je ne vous dis pas avec quoi nous sommes repartis...

Heureusement que nous avons 2 congélateurs !!!

 

Quand je vous dis qu'ils sont fous...

 

 

 

 

 

 

  

Après un délicieux déjeuner de truite fumée (hummmmmmmmm le bonheur des papilles gustatives !), du canard, un plateau de fromages de chèvre à tomber et de la délicieuse glace vanille maison  accompagnée de pêches rôties à la lavande et au basilic nous sommes allés visiter le mémorial de Verdun que nous ne connaissions pas du tout.

 

 

 

Voici quelques photos...

 

P1050107.JPG

          P1050106.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'immense monument.

Et le cimetière américain.

 

 

 

 

 

P1050103.JPG

          P1050105.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050110.JPG

   P1050111.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050112

 

 

 

 

 

 

Vous imaginez le bonheur de mes 3 petits mecs devant des machines de guerre qui tiraient des boulets de canons !

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050108.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs les voici jouants, insouciants dans la tranchée des baïllonnettes...

la vie reprend le dessus sur l'histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous sommes allés nous ballader dans la jolie ville de Verdun (du soleil, de la musique, du chocolat, un vendeur de sac...hein ma Cozouzette !)

 

P1050117.JPG

 

 

 

 

 

 

Une péniche sur la Meuse et puis comme nous n'étions pas loin nous avons décidé d'aller faire un petit tour à Londres Cozouzette et moi...

 

 

 

 

 

 

 

P1050115.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Maiiiiiiiis non pas Londres en Grande-Bretagne !!!

Le QUAI de Londres qui se situe à Verdun.

Un pur moment de bonheur et d'amitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir nous avons diné d'une merveilleuse tarte au maroilles (tiré de ton livre de recette Bricréatif link et nous nous sommes régalés et nous avons fêté l'anniversaire de mon petit loup de 3 ans mais pour voir ces photos c'est par ici link

 

Le lendemain nous sommes allés nous promener à la citadelle de Montmédy où nous avons découvert un petit village plein de charme...avec des volets colorés comme je les aime !

 

P1050123.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  Du mauve, du vert sapin, du vert clair et du rose...

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos suivantes sont une spéciale dédicace à Barbamama link  (des portes et des fenêtres elle saura pourquoi...)

 

P1050124.JPG

                   P1050126.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ensuite un petit tour par un marché artisanal à Avioth mais les photos sont chez cozouzette link

 

Puis petit tour par La Belgique (oh oui week-end cosmopolite ) pour y découvrir l'abbaye d'Orval un bijou d'architecture pour une amoureuse des monuments en pierre comme moi !

 

P1050129.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve ça magnifique !

 

 et vous ?

 

 

 

 

 

 

P1050130.JPG      P1050132.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous sommes rentrés déjeuner mais hélas il était déjà l'heure de repartir pour nous...

 

J'ai encore une chose à vous dire :

Nous avons rencontré une famille cozouzette formidable de générosité, de gentillesse, d'attention et nous avons déjà convenu de nous revoir à Paris puis dans la Meuse puis à Paris puis dans la Meuse puis...

 

Encore merci ma cozouzette de ce week-end de bonehur entre copinautes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Joli voyage!!!belles rencontres!!!super région,jolies portes violettes en plus!!!!tu as donné envie!!!bises à ttes les deux.Barbamama<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une bien agréable rencontre effectivement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton reportage est Top ! Ca nous rappelle déjà que des bons souvenirs !! Et on attend avec impatience le prochain we ! J'aime beaucoup les photos que tu as faite ! (je t'ai piqué celle de la cabine<br /> téléphonique). Même Alain est venu regardé nos 2 posts !!!<br /> Gros bisous et bonne ballade !!!<br /> Cozouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet, ça se sent que vous avez partagé d'excellents moments et que c'était un très agréable week-end.<br /> Félicitations à vos deux familles pour vos jolies photos.<br /> Gros bisous et très bon week-end ensoleillé.<br /> Lilly Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un super week-end...<br /> <br /> La photo des garçons sur les tranchées ferait un super srap !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> Lunéa<br /> <br /> <br />
Répondre